L'état d’esprit de l’homme riche et / ou de l’entrepreneur et / ou du Marketeur

Cet article a été rédigé par l’équipe de David LAROCHE.



L’homme riche agit et pense souvent de manière difficile à comprendre : son comportement et ses actes poussent à se poser des questions. Surtout pour ceux qui ne viennent pas du même milieu. Cette théorie renvoie à l’opinion de F. Scott Fitzegerald : « Les hommes riches sont différents de vous et moi. »

Mais qu'est-ce qui différencie les hommes riches de la majorité de la population à part leur fortune ? Quelles sont les caractéristiques communes des personnes qui ont acquis un statut économique élevé ?



La volonté de devenir riche


Avant de devenir riche, il faut posséder un profond désir d’atteindre ce statut et y penser en permanence. Les millionnaires et les milliardaires ont acquis leurs privilèges en cultivant ce désir ardent de richesse et/ou de biens et/ou d’égo et/ou de pouvoir.


Cette volonté doit être accentuée par des actions marquantes voir massives pour atteindre rapidement et efficacement leurs objectifs.



La confiance en soi


La richesse a cette fascinante caractéristique de regrouper majoritairement des personnes dotées d’une confiance en elle-même. Dès la naissance de leur projet, ils croient en eux et en leurs objectifs. Ils ne se laissent pas intimider par les obstacles et les critiques extérieures. Cette forte conviction éradique nombre de barrières même si les objectifs sont parfois difficiles à atteindre.

La confiance en soi est intrinsèquement liée à la prise de risque et la revendication de ses droits. Ces deux facteurs que l’on retrouve dans le profil de beaucoup de personnes ayant réussi



La soif d’apprentissage



La connaissance et le savoir représentent un pouvoir infini. L’homme riche a su tirer profit de l’éducation qu’il a reçu. Il l’exploite et le développe en fonction de ses besoins dans le but d’atteindre ses objectifs. Il est donc possible de ne partir de rien pour bâtir un empire.


L’apprentissage va de pair avec l’organisation : savoir organiser son projet, sa journée et savoir équilibrer vie privée et professionnelle augmente la productivité.



Une grande imagination


L’imagination est le commencement de toutes fortunes : c’est par l’imagination que naît la créativité. Un entrepreneur, un politicien, un avocat, un expert en marketing, etc, tous ces profils développent constamment leur créativité, pour résoudre les problèmes qui se mettent sur leur chemin.



La persévérance


Par définition être riche, avoir un statut social élevé, c'est vouloir obtenir ce que beaucoup désire, mais que peu obtiennent.


Pour réussir cet exploit, il faut s'armer de persévérance. Et pour trouver cette persévérance je vais vous livrer trois secrets.


Premièrement vous devez apprécier le chemin et célébrer chaque pas que vous faites.

Ensuite, votre objectif principal n’est pas de réussir vite, mais d'apprendre. Ce qui implique inévitablement d'échouer pour avoir le privilège de tirer les leçons de vos échecs.


Enfin, rappelez-vous que la culpabilité est l'ennemi de l’apprentissage. Vous faites des erreurs, c’est normal, car l'erreur est humaine.

Si vous échouez, recommencez avec toujours plus d’enthousiasme et de volonté



La détermination



La fortune n’attend pas les indécis : le temps se traduit par l’argent. Si vous avez des décisions à prendre, tâchez de les prendre le plus rapidement possible sans faire une marche arrière. L’hésitation fait fuir les opportunités.

D’après les recherches de Napoléon Hill, la détermination est un atout majeur des personnes riches : « Les personnes qui ne parviennent pas à accumuler de l’argent sans exception ont l’habitude de prendre des décisions très lentement, et de changer ces décisions rapidement et souvent. »



L’optimisme



Les ondes négatives nuisent ; optez pour la positivité. Vous devez vous assurer que les émotions positives vous envahissent l’esprit. Cette positivité offre une grande opportunité de s’épanouir et de progresser plus rapidement et éloigne les risques d’échec.



Conclusion


« Être riche n’est pas un privilège. Être riche est un droit. Si vous créez une valeur énorme pour les autres, vous avez le droit d’être aussi riche que vous le souhaitez. » Steve Siebold auteur de “How Rich People Think”.


L’état d’esprit d’un homme riche est surtout la mise en place d’une vision spécifique centré vers la réussite en général. Elle s’accompagne ici spécifiquement d’un désir ardent pour la richesse.


Cet apprentissage est accessible à tous, à tout âge. Dès maintenant, je t'invite à trouver en toi cette motivation, à te former, à prendre des risques, à tomber et te relever.


La capacité d’apprendre et de prendre exemple des autres engendre des bénéfices personnels. Pour aller plus loin, regarde cette vidéo, pour connaître les habitudes communes aux personnes qui réussissent et qui sont riches.



 


* Credits images :

Photo by Freepik.com & unsplash.com