Quels sont les avantages d'utiliser Microsoft ads (Bing ads)



En regardant les chiffres, utiliser uniquement Google Ads serait un excellent point de départ pour faire la publicité de votre entreprise. Mais même si la plateforme offre un public large et diversifié, parmi de nombreux autres avantages, elle apporte également une liste bien remplie de concurrents.


Ce ne serait qu'une des raisons pour lesquelles un investissement supplémentaire dans d'autres plateformes publicitaires serait une décision intelligente à prendre. Il existe quelques choix concernant les outils marketing, mais aujourd'hui, j'aimerais vous présenter Microsoft Advertising et vous montrer les avantages de son utilisation.


Car en effet, il existe de nombreuses raisons d'inclure Microsoft Ads dans votre stratégie payante et d'excellents résultats à tirer de la plateforme (anciennement connue sous le nom de Bing Ads).



Sommaire :


  1. Microsoft Ads, c'est quoi exactement ?

  2. Qui utilise Microsoft Ads ?

  3. Combien coûte Microsoft Ads ?

  4. Que propose Microsoft Ads que Google ne propose pas ?

  5. Pourquoi utiliser Microsoft Ads en 2022 ?



1. Microsoft Ads, c'est quoi exactement ?


Microsoft Ads est une plate-forme de publicité en ligne qui vous permet d'atteindre des millions d'utilisateurs via le moteur de recherche, via l'affichage (Display) et via d'autres formes de publicité. Anciennement connu sous le nom de Bing Ads, Microsoft Ads diffuse des annonces sur trois puissants moteurs de recherche Bing, Yahoo et DuckDuckGo, pour ne nommer que les principaux.


Semblable à Google Ads, Microsoft Ads diffuse des annonces sur le SERP (page de résultats du moteur de recherche). Plusieurs facteurs entrent en jeu pour déterminer la position d'une annonce lors de la recherche d'un utilisateur. Les facteurs ci-dessous jouent un rôle clé dans la détermination de l'endroit où vos annonces seront diffusées :


  • Combien vous êtes prêt à enchérir pour chaque clic

  • La pertinence de votre annonce par rapport au mot clé sur lequel vous enchérissez

  • La pertinence de la page de destination sur votre site Web par rapport au mot-clé


La structure tarifaire de la publicité est basée sur le modèle PPC (Pay Per Click). Le PPC est un concept de publicité payante dans lequel la plateforme facture à l'annonceur des frais pour chaque clic sur une annonce.



2. Qui utilise Microsoft Ads ?


Lorsque la plupart des annonceurs et des utilisateurs pensent à la publicité sur les moteurs de recherche, la première pensée qui vient généralement à l'esprit est le mastodonte Google ads et à juste titre car il s'agit du moteur de recherche le plus important et le plus utilisé. Bien qu'il ne soit pas le plus grand moteur de recherche, le réseau Microsoft Ad (Bing, Yahoo! et DuckDuckGo) enregistre une énorme quantité de trafic.


  • Environ 15 milliards de recherches mensuelles sur ordinateur dans le monde

  • Environ 700 millions d'utilisateurs uniques sur ordinateur dans le monde.

  • 528 millions de recherches effectuées sur ordinateurs chaque mois sur le Microsoft Search Network en France

  • 18,7 % de part de marché sur ordinateurs en France1


Malgré ces énormes quantités de trafic que les plates-formes Microsoft récupèrent, les annonceurs hésitent toujours à dépenser leur budget sur la plateforme en raison de la majorité des dépenses utilisées sur Google et de ce fait, il y a moins de concurrence et plus d'opportunités disponibles sur Microsoft.


La démographie est extrêmement importante lorsqu'il s'agit de lancer votre campagne publicitaire, après tout, vous voulez pouvoir atteindre votre public cible où qu'il navigue en ligne, que ce soit sur Google ou Bing. Au niveau des utilisateurs de Bing, environ 40 % ont entre 35 et 54 ans et ils sont également plus susceptibles de dépenser en ligne.


En plus des audiences démographiques, personnalisées, et de remarketing, Microsoft propose également des options de ciblage supplémentaires comme le ciblage de profil LinkedIn, une option à laquelle même les annonceurs Google n'ont pas accès.


Une nouvelle opportunité va aussi voir le jour dans les mois à venir avec le partenariat exclusif entre Netflix et Microsoft, en effet, les annonceurs auront bientôt la possiblité de diffuser du contenu publicitaire sur la nouvelle offre gratuite de Netflix. C'est une nouveauté à suivre de très prés !



3. Combien coûte Microsoft Ads ?


Le coût de la publicité Microsoft varie considérablement en fonction d'un certain nombre de facteurs tels que le budget, le public cible et la compétitivité des mots clés. En raison du niveau de concurrence plus faible, le coût associé à la publicité sur cette plate-forme est généralement inférieur à celui de Google, mais varie d'un secteur à l'autre.


Comme vous le feriez avec n'importe quelle autre plateforme, vous devez optimiser en permanence vos campagnes en analysant régulierement les mots clés et vos ciblage d'audience, entre autres, afin de gagner en efficacité et de réduire les coûts.


Plusieurs rapports disponibles indiquent que les CPC moyens sur Microsoft ads sont nettement inférieurs à ceux de Google. Pour ce qui est de mon expérience personnelle, c'est généralement le contraire mais la comparaison est difficile à faire car les budgets de mes clients ne sont jamais les mêmes entre Google ads et Microsoft ads.



4. Que propose Microsoft Ads que Google ne propose pas ?


Si les raisons mentionnées pour lesquelles vous devriez utiliser Microsoft Ads en 2022 ne suffisent pas, consultez les fonctionnalités ci-dessous que la plate-forme offre et que d'autres n'offrent tout simplement pas.


a. Importations de campagne


L'une de mes fonctionnalités préférés en tant que consultant marketing, Microsoft vous permet d'importer des campagnes à partir d'autres platesformes, cette fonctionnalité est incroyablement simple et réduit considérablement le temps que vous passeriez à créer chaque campagne. Les utilisateurs peuvent importer des campagnes depuis Google et Facebook.


b. Ciblage de profil LinkedIn


Fonction entièrement unique à la publicité Microsoft, le ciblage de profil LinkedIn permet aux annonceurs de cibler des publics spécifiques en fonction de leur profil d'entreprise, de leur secteur d'activité et de leur fonction. Extrêmement rapide et facile à utiliser, les annonceurs peuvent tirer parti des qualités ci-dessus afin d'atteindre un public très ciblé et précis.


c. La diffusion d'annonces sur Netflix


À venir !





5. Pourquoi utiliser Microsoft Ads en 2022 ?


Microsoft